ODDBONG - Village de Kikélé
Village de Kikélé

Le village de Kikélé est un village de la commune de Bassila au centre du Bénin. Kikélé abrite une forêt sacrée qui est une mosaique de forêt dense sèche, de galerie forestière, de forêt claire et de savane couvrant environ 12 ha. En dehors de l’espèce favorite qu’est le Colobe de Geoffroy (Colobus vellerosus),la forêt sacrée abrite plusieurs autres espèces animales dont les plus représentatives sont les écureuils (Xerus erythropus),l’aulacode commun (Thryonomys swinderianus), le cricétome (Cricetomys gambianus), le lièvre (Lepus crawshayi) et diverses espècesd'oiseaux.

CIRCUITS

           Le majestueux Donko

 Vous vous faites accueillir à l'entrée de la forêt de Kikélé par de majestueux colobes de Geoffroy encore appelé colobe de blanc et noir ou "Donko" en langue locale Nagot. Cette espèce de primate, la deuxième la plus menacée du Bénin est protégé à  Kikélé grâce à un tabou selon lequel, le colobe de Geoffroy est considéré comme l'ancêtre de la population de Kikélé. Il émet des vocalisations impressionnantes qui ont chacune une interprétation.

           Au coeur de la culture Nagot

Ce circuit vous faire vivre les activités quotidiennes de la population de Kikélé en même temps qu'il vous plonge dans l'univers des 4 collectivités qui participent à la conservation des colobes blanc et noir. C'est également le lieux de découvrir les différentes divinités vénérées à Kikélé.

Pour plus de détails veuillez-nous contacter

 

DSC01449

banniere partenaires oddb2